Les premiers rasages de la zone intime ont été effectués il y a environ 7.000 ans. Par qui? Les Egyptiens bien sûr! Ils voulaient avoir l’air beau et séduisant à cet endroit, tout en préservant l’hygiène de leur zone intime. A cette époque, les gens n’avaient pas souvent l’occasion de se laver. Ils avaient souvent des problèmes avec les parasites, comme les acariens, les poux et autres bestioles qui, comme tu le sais sûrement, s’accrochent volontiers aux poils.
Au début du 20ème siècle, le rasage intime est malheureusement devenu has been. C’est ce que montrent les photographies de nus et les représentations érotiques dans l’art.
Pendant la période pacifiste des années 60 et 70 surtout, avoir un véritable buisson en guise de zone intime, c’est vraiment cool. Tu n’étais un „vrai“ hippie que si tu avais vraiment quelque chose entre les jambes. Le corps au naturel était le véritable idéal de beauté.
A partir des années 80, le rasage intime est redevenu tendance. Depuis cette époque, les hommes sont censés penser à se raser à cet endroit.