RETIRER LES POILS DE BARBE INCARNÉS ET LES ÉVITER

RETIRER LES POILS DE BARBE INCARNÉS ET LES ÉVITER

Parfois, les poils de barbe s'égarent et continuent à pousser sous la peau au lieu de pousser à travers la peau. Découvre ici ce que tu peux faire alors et comment éviter de nouveaux "poils perdus" au prochain rasage.

LE PLAN EN CAS DE POILS INCARNÉS!

Que ce soit au niveau du menton ou du cou, on trouve souvent des poils incarnés dans la région de la barbe. Nous te montrons ce qu'il faut faire.

EXPLICATION: RETIRER LES POILS DE BARBE INCARNÉS

Pour éliminer un poil de barbe incarné, tu peux d'abord essayer une méthode douce: pose un gant de toilette chaud sur la zone affectée et ramollit la peau pendant environ cinq minutes. Tu peux aussi faire un bain de vapeur. Ainsi, tu as une chance que les poils de la barbe s'en aillent d'eux-mêmes.

Si tu ne vois aucun changement après quelques jours, tu peux enlever les poils de barbe incarnés de cette façon:

  1. Préparation: commence par ramollir ta peau avec un gant de toilette chaud ou un bain de vapeur.
  2. Gommage: tu peux maintenant faire un gommage léger du visage pour faire remonter les poils de barbe à la surface.
  3. Appliquer une crème: si cela ne suffit pas, opte pour des crèmes spéciales pour les poils incarnés. L'acide salicylique qu'elles contiennent détache la peau superficielle plus âgée. Avec un peu de chance, cela aidera les poils à trouver leur chemin vers la liberté.
  4. Y mettre la main: si cela n'aide pas non plus, des solutions plus sévères sont nécessaires. Par exemple une aiguille stérile ou une pince à épiler pour retirer le poil de la barbe. Redresse-le, mais ne l'arrache pas. Cela empêchera le prochain poil de pousser de la même façon. Ensuite, désinfecte votre ta peau pour éviter les inflammations.

BAS LES PATTES!

Tout comme pour les boutons, il vaut mieux dire adieu à l'idée de faire sortir les poils avec les doigts. Cela ne fait que provoquer une inflammation. Fais remonter les poils incarnés à la surface de la peau de façon stérile ou laisse le temps travailler pour toi: le corps encapsule le poil et finit par le rejeter.

TON POIL DE BARBE EST ENFLAMÉ? Pas touche!

Si la zone autour des poils de barbe incarnés est rouge ou enflammée, il est préférable de ne pas y toucher. Laisse le dermatologue se charger de le retirer. Il peut enlever les poils de barbe incarnés de façon professionnelle et appliquera une pommade spéciale si nécessaire.

POILS DE BARBE INCARNÉS: COMMENT CELA ARRIVE?

Tu viens de te raser et tu as déjà découvert une petite "bosse" ? Nous allons te dire pourquoi les poils de barbe poussent sous la peau.

POILS DE BARBE INCARNÉS: CE QUE CELA SIGNIFIE

Si la voie vers le haut est bloquée, les poils de barbe ne peuvent pas sortir droit de la peau. Au lieu de cela, ils se fraient un chemin sous la peau. On le reconnaît à une petite bosse de la peau, mais aussi à des rougeurs et des boutons dans la barbe. De plus, un poil de barbe incarné peut être extrêmement douloureux - le poil de barbe s'est alors enflammé sous la peau et peut même avoir formé du pus.

CAUSE: POURQUOI LES POILS POUSSENT À L‘INTÉRIEUR

  • Les cellules de peau morte ou le sébum peuvent bloquer la croissance des poils de ta barbe. Si tu ne te laves pas assez bien la barbe avant de te raser, cela peut rapidement entraîner l'apparition de poils incarnés.
  • Les erreurs de rasage peuvent également en être la cause. Quand le poil est fraîchement rasé, il a un bord plus large et plus tranchant, ce qui peut le faire pousser dans une mauvaise direction. Les lames émoussées accentuent cet effet: elles ne coupent pas les poils assez précisément pour qu'ils poussent droit ensuite - les poils de barbe incarnés sont alors fréquents.
  • Les poils de barbe bouclés s'incarnent très facilement. La raison: en raison de la structure bouclée du poil, il peut arriver que le poil prenne la mauvaise direction et s'enroule sous la peau.
EMPÊCHER LES POILS DE BARBE INCARNÉS: ASTUCES & CONSEILS DE RASAGE

1. BIEN LAVER SON VISAGE

Première étape de ton plan de rasage: nettoie soigneusement ton visage à l'eau chaude. Cela permet de se débarrasser du sébum, de la sueur et de la saleté et de réduire le risque de boutons et d'inflammation. En plus, cela ramollit les poils de la barbe, ce qui permet au rasoir de les tailler plus facilement ensuite.
EMPÊCHER LES POILS DE BARBE INCARNÉS: ASTUCES & CONSEILS DE RASAGE

2. PRÉPARER LA PEAU ET LES POILS

La base d'un rasage parfait, c'est la mousse, la crème ou le gel à raser. Tous trois assouplissent les poils et permettent aux lames de glisser plus facilement sur la peau - les meilleures conditions pour éviter les irritations cutanées et les poils de barbe incarnés.
EMPÊCHER LES POILS DE BARBE INCARNÉS: ASTUCES & CONSEILS DE RASAGE

3. MISER SUR DES LAMES TRANCHANTES

Pour éviter les poils de barbe incarnés, vérifie toujours que les lames de ton rasoir sont bien affûtées. Les poils de barbe sont alors coupés en douceur et ne sont pas arrachés. Il est également préférable de rincer la lame à l'eau chaude entre les rasages.
EMPÊCHER LES POILS DE BARBE INCARNÉS: ASTUCES & CONSEILS DE RASAGE

4. UTILISER UN AFTER SHAVE

Un After Shave apporte la touche finale après le rasage. Brièvement massé sur la peau, il a un effet antibactérien et apaisant. Cela permet aussi de rendre à la peau irritée son équilibre habituel.
EMPÊCHER LES POILS DE BARBE INCARNÉS: ASTUCES & CONSEILS DE RASAGE

5. EXFOLIER RÉGULIÈREMENT

La meilleure façon de lutter contre les poils de barbe incarnés est d'effectuer des peelings hebdomadaires. Ils éliminent les cellules mortes et nettoient très efficacement. Cela permet aux poils d'atteindre la surface tranquillement. Ce geste de soin permet également de prévenir les boutons et les points noirs.
EMPÊCHER LES POILS DE BARBE INCARNÉS: ASTUCES & CONSEILS DE RASAGE

6. FAIRE DES PAUSES

Plus tu te rases souvent, plus ta peau est stressée. Si tu as aussi souvent des poils incarnés, il vaut mieux ne pas se raser tous les jours. Peut-être qu'une barbe de 3 jours te conviendrait? Il suffit de la couper de temps en temps et, dans l'intervalle, ta peau se met en pause.

CES ARTICLES POURRAIENT AUSSI T‘INTÉRESSER

Rasage de la barbe: rasage sur peau mouillée ou à sec?

Toutes les techniques de rasage: Tu n'es pas sûr de savoir quel type de rasage te convient, à toi et à ta peau? Que ce soit avec une lame ou pas, voici un petit guide et des conseils pour que tout se passe bien.

COMBATTRE LE FEU DU RASOIR

Tu t'es fait à l’idée que les imperfections, les irritations et les rougeurs faisaient partie du rasage régulier? Mais non! Le feu du rasoir, les poils enkystés et les coupures indiquent généralement un mauvais outil et surtout une technique encore plus mauvaise. Découvre ici ce qu’il faut faire quand ça brûle!

SE LAISSER POUSSER LA BARBE: COMMENT LE FAIRE BIEN

Découvre ici ce à quoi tu dois faire attention si tu veux te laisser pousser une barbe soignée et ce qui détermine généralement la croissance de la barbe.