Se laisser pousser la barbe: Conseils

SE LAISSER POUSSER LA BARBE: COMMENT LE FAIRE BIEN

Découvre ici ce à quoi tu dois faire attention si tu veux te laisser pousser une barbe soignée et ce qui détermine généralement la croissance de la barbe.

CROISSANCE DE LA BARBE: COMMENT DE TEMPS ÇA DURE

Arborer une belle barbe, ça prend du temps. Mais même si cela peut durer un peu plus longtemps: avec la bonne méthode et un peu de patience, tu tireras le meilleur parti de la croissance de ta barbe.

A quelle vitesse moyenne poussent les poils de barbe?

Ta barbe pousse d'environ 0,3 à 0,4 millimètre par jour, tout comme les cheveux sur la tête. En revanche, le nombre de poils qui poussent sur la peau du visage et les endroits où ils se trouvent sont très individuels: la répartition et la densité de la barbe dépendent avant tout de l'âge et des prédispositions génétiques.


Quelle est la longueur d'une barbe de 3 jours?

En fait, les trois jours ne sont qu'une orientation approximative de temps. Cela dépend uniquement de la longueur des poils: dans le cas d'une barbe typique de trois jours, les poils mesurent plus de 0,5 et moins de cinq millimètres. Petite déception pour ceux qui ont un poil clair: une barbe blonde prend généralement un peu plus de temps qu'une barbe foncée afin d'obtenir l'effet décontracté d'une barbe de trois jours.


Combien de temps faut-il pour avoir une barbe complète?

On parle d'une barbe complète ou pleine à partir d'un centimètre de longueur, donc au bout d'un mois environ. Pour arborer fièrement une barbe tendance de cinq centimètres digne d'un hipster, il faut environ trois à quatre mois de patience, selon la croissance de ta barbe. Pour une barbe pleine classique, le fait de ne pas présenter de trous est presque plus important que la longueur.

Le temps passe, la barbe pousse!

Chez la plupart des hommes, la croissance de la barbe commence à la puberté, c'est-à-dire entre 14 et 18 ans. C'est l'hormone testostérone qui est responsable de cette croissance. Quand le taux de testostérone dans l'organisme augmente, la barbe commence aussi à pousser.

Cependant, alors que certains hommes arborent déjà une barbe complète à un jeune âge, chez d’autres, le patrimoine génétique détermine une pilosité du visage plus faible. Souvent, la croissance de la barbe ne commence que longtemps après la puberté.


SE LAISSER POUSSER LA BARBE: LES POINTS IMPORTANTS

Que tu veuilles de faire pousser une barbe complète, une barbe ducktail ou une barbe de trois jours - il faut avant tout beaucoup de patience et surtout les bons soins.

Conseils pour se laisser pousser la barbe

  1. Laver sa barbe: Nettoie régulièrement ta barbe avec du shampooing pour barbe, car la saleté, les peaux mortes et les bactéries s'y accumulent rapidement. Fais attention à bien atteindre aussi la peau sous les poils. Tu éviteras ainsi les démangeaisons et les irritations.
  2. Exfolier sa barbe: Un peeling du visage permet d'éliminer les cellules mortes et facilite le passage des poils à travers la peau. De plus, un gommage stimule la circulation sanguine et la division cellulaire. Utilisé une ou deux fois par semaine, il aide à obtenir une belle barbe.
  3. Appliquer de la crème: Tout comme les cheveux, les poils de barbe ont également besoin d'être hydratés. Une huile ou une crème pour barbe va apporter à ta peau et à ta barbe une hydratation intense.
  4. Tailler sa barbe: Pour que ta barbe pousse uniformément, il faut régulièrement tailler les poils longs à l'aide d'une tondeuse. Chaque poil a son propre rythme de croissance, de sorte qu'il faut parfois du temps pour que tous aient une longueur uniforme. Les contours nets des joues et du cou peuvent être travaillés au rasoir. De cette façon, tu auras l'air soigné même pendant la phase de croissance des poils.
  5. Peigner sa barbe: Peigner régulièrement sa barbe apporte aux poils de ta barbe une hydratation naturelle en répartissant uniformément le sébum dans les poils. Alors que les poils de barbe longs se démêlent mieux avec un peigne, les brosses naturelles sont idéales pour les barbes courtes.
  6. Eliminer les poils incarnés: Souvent, les poils de barbe incarnés provoquent une irritation de la peau, des boutons ou même une inflammation. Pour soulager ta peau et garder toujours une apparence soignée, il faut absolument éliminer ces poils indésirables.

Se laisser pousser la barbe ou pas?

Beaucoup d'hommes se demandent s'ils doivent se laisser pousser la barbe ou pas. La réponse est: c'est purement une question de style! Si tu n'es pas sûr, alors essaie, tout simplement!

Conseil: ne te décourage pas tout de suite si ta barbe ne pousse pas uniformément ou si tu éprouves d'abord une sensation de gêne sur la peau. Comme tant de choses dans la vie, la barbe, c'est aussi une question d'habitude qui demande une certaine patience et de l'attention. Si tu laisses ta barbe pousser, le b.a.-ba., c'est d'abord d'adopter le bon soin. Une fois qu'elle est suffisamment longue et épaisse, tu peux également (re)dessiner ta barbe comme tu le souhaites.

TIRE LE MEILLEUR PARTI DE TA BARBE

Il suffit de laisser pousser? Cela ne fait pas tout: pourquoi les hommes ont besoin de soins spécifiques pour leur barbe - et comment obtenir une barbe en pleine forme!

Rasage de la barbe: rasage sur peau mouillée ou à sec?

Toutes les techniques de rasage: Tu n'es pas sûr de savoir quel type de rasage te convient, à toi et à ta peau? Que ce soit avec une lame ou pas, voici un petit guide et des conseils pour que tout se passe bien. Rasage sur peau mouillée ou à sec: Qu‘est-ce qu

Crème yeux pour les hommes: la bouffée de fraîcheur rapide

C‘en est fini des yeux fatigués! Avec un soin adapté et ces quelques astuces futées, tu es sûr de garder un regard vif.