Le processus de vieillissement de la peau commence dès 25 ans. Le renouvellement cellulaire ralentit et des substances présentes naturellement dans la peau, comme le Q10 et la créatine, sont produites en plus faible quantité. C’est pourtant grâce à elles que notre peau paraît ferme et jeune.
Le Q10 stimule le processus de réparation et de régénération dans les cellules. Il est donc responsable de la production d’énergie. Quant à la créatine, elle permet de stocker l’énergie. Elle réactive la formation de collagène et de céramides qui jouent un rôle important pour l’élasticité de la peau. Elle renforce également les systèmes de défense et de détoxication et améliore l’hydratation de la peau.
Si ces substances viennent à manquer, les rides apparaissent et l’épiderme du visage perd progressivement en volume et en densité.
Mais des facteurs extérieurs, tels que les rayons UV, la fumée et la pollution de l’air, influencent également la rapidité à laquelle la peau vieillit. Un mode de vie sain et équilibré contribue considérablement à préserver la jeunesse de la peau, ainsi que des produits de soin adaptés.
Pour prendre soin de la peau et agir contre les premiers signes de vieillissement cutané, nous conseillons la gamme de soins CELLULAR Anti-Age NIVEA. Ces produits stimulent le renouvellement cellulaire naturel, réduisent les rides et raffermissent la peau de façon perceptible.