NIVEA pense qu’il est de sa responsabilité de protéger notre belle planète car c’est elle qui rend la vie possible, la nôtre, mais aussi celle de millions d’espèces animales qui dépendent d’écosystèmes équilibrés, comme les forêts, les rivières et les savanes.
En plus de veiller à utiliser des ingrédients d’origine végétale produits en harmonie avec la nature, la société mère de NIVEA, Beiersdorf œuvre également pour la protection des écosystèmes avec une biodiversité particulièrement élevée et unique.
Notre première initiative pour les écosystèmes est menée à bien sur l’île de Bornéo, en Malaisie. Là, nous travaillons avec des partenaires locaux pour protéger les habitats de la faune sauvage dans la réserve de Tabin, qui abrite de nombreuses espèces rares. Sur cinq ans, le but est de stabiliser les populations d’espèces en danger, comme l’éléphant de Bornéo, en voie de disparition, et l’orang-outan.
Pour atteindre cet objectif, nous continuerons de promouvoir la production plus durable d’huile de palme et mettrons fin à la déforestation. D’ici 2025, toutes les exploitations de palmiers à huile et une surface totale de 20 000 hectares dans cette région seront certifiées selon le label RSPO (Roundtable for Sustainable Palm Oil) reconnu à l’échelle internationale.