Les matières premières faites à partir d’huile de palme (palmiste) sont d’origine végétale et donc renouvelables et peuvent être considérées comme d’origine naturelle. Dès lors, travailler avec de telles matières premières peut constituer une étape importante pour se détacher d’une économie qui repose sur les énergies fossiles et se rapprocher d’un avenir plus durable.
Malgré la controverse légitime autour des produits contenant de l’huile de palme, experts et Organisations Non Gouvernementales (ONG) s’accordent à dire que remplacer l’huile de palme (palmiste) par une autre huile végétale ne serait pas une solution raisonnable. D’autres cultures demanderaient significativement plus de terres agricoles – ce qui rendrait cette approche moins durable.
NIVEA participe à la transformation plus durable de l’industrie de l’huile de palme, dans une démarche visant à dénoncer la déforestation, promouvoir les pratiques agricoles écologiques, respecter la biodiversité et garantir des revenus aux petits agriculteurs.