Considérez l’allaitement comme une bonne motivation pour garer l’alimentation équilibrée que vous aviez pendant la grossesse. Des céréales complètes, des fruits et des légumes frais, des aliments avec du calcium et du fer sont importants pour votre santé et celle de votre bébé.
Si vous ressentez des fringales fréquentes, comme beaucoup de mères, ceci est peut-être dû au manque de sommeil. En faisant des petits goûters réguliers avec par exemple un yaourt, un milk-shake sans graisse, une salade ou des tartines avec une pâte à tartiner végétarienne, vous contrôlerez mieux vos envies de sucré.
Certains aliments ou certaines boissons sont déconseillés pendant l’allaitement, comme par exemple la caféine, l’alcool, le thé à la menthe, les jus d’agrumes et toutes les sortes d’aliments provoquant des flatulences comme le chou.
Des réactions allergiques ou des intolérances alimentaires peuvent se manifester sur la peau du bébé, dans sa respiration ou sa digestion. Parlez-en avec votre sage-femme ou votre pédiatre. Notre conseil: buvez douze verres d’eau plate par jour.