Terre médicinale: Effets et conseils d‘utilisation
DES RECETTES POUR PRENDRE SOIN DE LA PEAU ET DES CHEVEUX
Découvrez pourquoi la terre médicinale est si appréciée en soin pour la peau et retrouvez toutes nos recettes de cures capilaires, de masques pour le visage et de peelings à faire soi-même.
Effets de la terre médicinale sur notre peau
La terre médicinale est un multi-talent pour les soins de beauté. Cette poudre s‘utilise aussi bien en masque et en peeling qu‘en cure pour les cheveux. Ce remède traditionnel est connu pour son usage externe en masque purifiant contre les boutons et autres impuretés de la peau. Mais quel sont les effets de ce produit naturel sur la peau?
Masque DIY à la terre médicinale contre les boutons
En cas de peaux grasses ou sujettes aux impuretés, des masques maison pour le visage à la terre médicinale conviennent bien pour un usage cosmétique. Ils absorbent l‘excès de sébum qui bouche les pores.
Peelings à la terre médicinale pour une peau éclatante de beauté
La terre médicinale peut être mélangée à différents ingrédients pour en faire un peeling maison. Ce peeling fera rayonner la peau fine du visage ou lissera l‘épiderme du corps. Idéal par exemple si la peau de vos coudes ou de vos genoux est sèche. Après chaque utilisation, pensez à appliquer une crème hydratante sur la peau traitée.
Cure capillaire et rinçage à la terre médicinale
La terre médicinale contient des ingrédients qui prennent soin de la peau mais aussi des cheveux. La capacité d‘absorption élevée de cet allié de votre beauté est particulièrement efficace contre les cheveux ayant tendance à être rapidement gras. Important: utilisez une cure capillaire seulement sur un cuir chevelu sain.
Encore plus de conseils pour une peau nette et des cheveux soignés
La terre médicinale est particulièrement bénéfique pour les peaux à impuretés ou les cheveux gras. Voici d‘autres conseils de NIVEA pour éviter l‘excès de sébum.