Comme vous l’avez certainement déjà entendu, la santé de la peau dépend aussi de notre état psychique. Trop de stress affaiblit le système immunitaire et abîme les mécanismes de défense de la peau, ce qui entraîne une perte importante d’hydratation.
Une astuce très simple, mais d’autant plus efficace: intégrez de petites pauses relaxantes dans votre quotidien, surtout quand tout commence à s’agiter. De brèves méditations ne prennent que cinq minutes et peuvent s’effectuer quasiment partout.
Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Lorsque vous aurez réussi à déconnecter complètement, vous sentirez bientôt vos tensions se dénouer. Et ça fait du bien en général, mais aussi à votre peau en particulier.
En suivant nos conseils, vous pourrez constater comment en quatre semaines seulement, la peau de votre corps et de votre visage est devenue plus douce. Nous espérons que vous pourrez vous lancer le défi et vous souhaitons bonne chance, ainsi qu’une jolie peau toute douce!