Se couper soi-même les cheveux: De la frange aux pointes
Explications et conseils pour une coupe DIY Votre coiffeur préféré est complet ou vous n'avez pas le temps pour prendre un rendez-vous? Avec nos conseils et nos astuces pour vous couper les cheveux, n'hésitez plus à prendre les ciseaux.
Avant la coupe DIY: Ce qu'il faut savoir
Si vous voulez couper vos cheveux vous-même, réfléchissez à certaines choses à l'avance et procurez-vous les bons outils: une paire de ciseaux spéciaux, par exemple.
Sur la bonne ligne: Se couper soi-même les cheveux longs
Si vous avez les cheveux très longs, se couper les pointes à la maison ne pose pas de problème. De quoi avez-vous besoin? D'intuition, d’un peu de courage et de nos explications étape par étape.
Couper les fourches à la maison? Comment faire
Surtout avec les cheveux longs, les pointes fourchues sont fréquentes. Lisez ici comment couper les pointes fourchues sans sacrifier une grande partie de toute la longueur.
Donner au mouvement aux cheveux: Faire soi-même un dégradé
Des longueurs différentes de cheveux créent du ressort et du volume. Couper soi-même ses cheveux en dégradé? Avec des cheveux très longs, c'est possible de le faire seule, en suivant ces astuces.
Puis-je couper ma frange moi-même?
Fondamentalement, il vaut mieux confier la coupe de sa frange à un professionnel. Mais si vous voulez tailler juste un peu votre frange ou lui donner une nouvelle forme, vous pouvez aussi le faire vous-même.
Pleins de ressort et de santé: À quelle fréquence se couper les cheveux
Que vous vous coupiez les cheveux vous-même ou que vous alliez chez le coiffeur, la question est: à quelle fréquence est-il nécessaire de laisser de la longueur aux cheveux? Cela dépend avant tout de votre coupe de cheveux, mais aussi des dégâts éventuels des cheveux.