Des ingrédients naturels comme l'Aloe Vera aident à hydrater et revitaliser le cuir chevelu sec, pour retrouver rapidement une sensation de bien-être.
Douceur et brillance
Prenez soin de votre cuir chevelu sec de façon naturelle avec de l'huile d'olive ou de coco. Appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu en massant et ne rincez pas. L'huile exerce une action relipidifiante, hydrate et prend soin des cheveux. Pour un soin intense, laissez agir toute la nuit.
Eau capillaire au romarin
Mettez quelques branches fraîches de romarin dans 100 millilitres de vodka. Laissez macérer pendant cinq jours au moins à température ambiante puis filtrez. Appliquez chaque soir quelques gouttes sur le cuir chevelu sec en massant.
Duo de choc pour cuir chevelu sec
Un autre remède naturel contre le cuir chevelu sec: un mélange 2:1 de tisane d'orties et de vinaigre de pomme, à appliquer en massage sur le cuir chevelu. Mais attention à bien respecter les proportions pour que le vinaigre n'irrite pas le cuir chevelu.
Le citron contre les pellicules
Contre l'apparition des pellicules, le citron peut être efficace aussi. Coupez simplement un citron en deux et frottez les deux moitiés du citron sur le cuir chevelu sec. Laissez ensuite agir pendant dix minutes environ et lavez ensuite soigneusement vos cheveux.
Mais attention: aucun de ces remèdes maison ne remplacera un bon shampooing adapté à vos besoins!