Y a-t-il des alternatives au chlorhydrate d’aluminium (ACH)?
De façon générale, les consommateurs ont le choix entre les déodorants et les anti-transpirants. Concernant les anti-transpirants, il n’existe pas d’alternative aux sels d’aluminium: il n’y a actuellement pas d’autres principes actifs qui agissent aussi efficacement contre la transpiration. Cependant, les déodorants à proprement parler fonctionnent aussi sans cet actif. Ils permettent effectivement de réduire l’apparition d’odeurs, mais n’ont pas d’effet anti-transpirant. Cela signifie qu’on transpire autant. Pour beaucoup de consommateurs, ces déos ne constituent donc pas une alternative équivalente aux anti-transpirants.
Quels sont les avantages des déodorants sans sels d’aluminium?
Les déodorants à proprement parler utilisent des agents antibactériens pour inhiber la prolifération des bactéries responsables des odeurs et ainsi réduire, masquer et éviter les odeurs corporelles inopportunes. Bien que les déodorants sans sels d'aluminium ne réduisent pas activement la production de transpiration, ils offrent une alternative douce pour une fraîcheur durable.
Les anti-transpirants avec protection longue durée contiennent-ils plus de sels d’aluminium?
Non, car la performance anti-transpirante longue durée est obtenue grâce à une formulation spéciale de toutes les matières premières présentes dans le produit et un équilibre parfait des composants du produit sur la peau.