Bien que nous réduisions nos déchets, nous ne pouvons pas les éliminer totalement. C'est pourquoi nous nous sommes engagés tôt dans le départ à "zéro déchet de production en décharge". 16 des 17 sites de production de NIVEA à travers le monde ont déjà atteint cet objectif.
L’eau douce est une ressource vitale mais limitée. Lors du mode de production plus durable de nos soins, NIVEA s’efforce de minimiser sa consommation d’eau dans les processus de production. Nous nous engageons à atteindre des objectifs spécifiques et mesurables : d’ici 2025, nous prévoyons de réduire notre consommation d’eau de 25 % par produit fabriqué par rapport à notre consommation de 2018. Pour atteindre cet objectif, nous utiliserons à chaque fois que cela est possible, des options de recyclage de l’eau et de réutilisation des eaux usées.
La disponibilité de l’eau de source dépendant du lieu, nous menons chaque année des analyses de risque liées à l’eau pour tous nos sites de production. Dans ces analyses, nous examinons attentivement la disponibilité régionale d’eau douce, la qualité de l’eau et les exigences applicables à l’eau douce dans les communautés voisines de nos sites de production. Tous ces facteurs sont importants dans le mode de production plus durable de nos soins.