Comment les bébés apprennent à marcher à quatre pattes
Comment les parents peuvent aider leur enfant
Avant d'apprendre à marcher, la plupart des bébés commencent à ramper vers le sixième mois. Découvrez comment les parents peuvent aider leur bébé dans ses premières tentatives.
Le développement du bébé: ramper, marcher à quatre pattes, marcher
Chez la plupart des bébés, le développement moteur est sensiblement le même: ils commencent par glisser ou ramper sur le sol, avant de marcher à quatre pattes puis de marcher tout court. Mais bien sûr, il y a toujours des exceptions. Et ce n'est pas une raison pour se faire du souci.
Comment les parents peuvent soutenir leur enfant
La plupart des bébés commencent leurs premières tentatives de déplacement en rampant. Dès lors, les parents peuvent encourager leur enfant à affiner peu à peu sa technique. Apprendre en jouant de nouvelles façons de se déplacer, c'est aussi amusant pour les bébés que pour les parents.
Rendre la maison sûre
Lorsque les petits ont découvert leur nouvelle liberté, plus rien n'est à l'abri: livres, portables, prises électriques et pots de fleurs les attirent comme par magie. Les points à surveiller lorsque votre bébé commence à marcher à quatre pattes et à explorer la maison.