Ce n'est donc pas étonnant que grâce à la préservation de ces traditions et le développement constant des chemins de randonnée, les Suisses apprécient toujours autant la randonnée. Pour finir, voici encore quelques informations pour le confirmer:
Randonner est plus que jamais apprécié en Suisse et est officiellement l'activité sportive et de loisir la plus appréciée. Près de 44% de la population suisse entre 15 et 74 ans pratique la randonnée, ce qui représente 2,7 millions de Suisses (Source: analyse secondaire "Randonner en Suisse" 2014).
De plus, 300 000 touristes viennent chaque année en Suisse pour randonner.
Cela représente 54 millions de randonnées effectuées, soit environ 162 millions d'heures de randonnées effectuées par les Suisses et les visiteurs.
Nous espérons avoir pu vous donner quelques impressions sur l'histoire unique et les particularités de l'activité de loisir la plus appréciée en Suisse. Mais cela reste malgré tout une petite impression, car ce paradis de la randonnée qu'est la Suisse est varié, diversifié et plein de surprises. Si vous avez envie de continuer à explorer avec nous l'univers fantastique de la randonnée, retrouvez-nous sur „Suisse, je t'ai dans la peau“.