Il existe de nombreuses façons de traiter les taches sur le menton, qui peuvent être réduites avec peu d'efforts.
La première chose conseillée par les dermatologues est de ne pas gratter vos taches - moins vous les toucherez, plus vite elles guériront. En effet, moins vous y touchez, plus la cicatrisation est rapide. Le fait de gratter vos taches entraîne une inflammation et la formation éventuelle de cicatrices.
Veillez à nettoyer votre peau tous les jours - utilisez un nettoyant pour le visage afin d'éliminer le maquillage, la saleté, la pollution, la sueur et les bactéries de la surface de la peau.
Il est conseillé d'utiliser un exfoliant chimique, une à deux fois par semaine, puis tous les jours, afin d'augmenter le renouvellement cellulaire et de stimuler la production de collagène.
Après le nettoyage et l'exfoliation, utilisez un lotion tonique pour le visage afin de renforcer l'hydratation de votre peau. Ensuite appliquez une crème hydratante, afin de renforcer la barrière protectrice de la peau et équilibrer la production de sébum.
Si la peau est trop sèche, les glandes sébacées surproduisent du sébum pour compenser la perte d'hydratation, ce qui entraîne l'obstruction des pores et des éruptions cutanées.