Peelings maison pour le corps
Conseils d‘utilisation et idées recette Comment confectionner soi-même un peeling et à quelle fréquence l‘appliquer pour obtenir les meilleurs résultats? Découvrez des idées de recettes DIY selon les besoin de votre peau normale, sensible, sujette aux impuretés ou sèche.
Quel est le peeling qu‘il me faut?
Avant de réaliser soi-même un peeling pour le corps, il faut savoir quel est son type de peau. Selon qu‘elle soit plutôt sèche, sensible, sujette aux impuretés ou sans problème particulier, votre peau a des besoins différents. Si les différentes parties du corps présentent différentes caractéristiques, on peut opter pour plusieurs variantes de peeling.
Recettes de peeling pour les peaux grasses
Quand l‘épiderme du dos ou de la poitrine a tendance à produire trop de sébum, ce qui entraîne des impuretés, des ingrédients absorbant l‘excès de gras, comme l‘argile ou le séré, sont une base idéale de peelings. Mélangés à des particules exfoliantes douces comme les flocons d‘avoine ou le son de blé, ils nettoient intensément la peau sans l‘irriter.
Recettes de peelings pour peaux normales
Même si votre peau n‘est généralement ni trop sèche, ni trop grasse, le peeling peut être utile pour préserver sa douceur, stimuler la circulation sanguine ou tout simplement se faire du bien. Les ingrédients parfaits pour confectionner des peelings destinés aux peaux normales sont le sucre, le sel, les agrumes et les huiles légères.
Comment bien utiliser les peelings pour le corps
Notre peau se renouvelle tous les 28 jours. Efffectuer régulièrement des peelings peut favoriser les processus naturels de régénération de la peau en éliminant les cellules mortes, pour révéler une peau douce et lumineuse.
Faire soi-même des produits cosmétiques
Toutes ces idées de peelings vous ont donné le goût du DIY? Alors retrouvez d‘autres recettes de produits cosmétiques non seulement peu onéreuses mais aussi très faciles à réaliser.