Comment prévenir et traiter les boutons dans le dos
Comme les boutons sur le visage, les boutons dans le dos peuvent être douloureux et gênants. Voici comment les prévenir et les traiter.
BOUTONS DANS LE DOS, SIGNIFICATION :
L’acné dorsale désigne les zones d’acné dans le dos. Ils sont similaires aux boutons que l’on trouve sur d’autres parties du corps, comme le visage, et ils se forment généralement en grappes. C’est un problème naturel qui peut causer du stress et de l’inconfort, mais il existe des remèdes maison et des traitements dermatologiques qui peuvent aider.
La peau du dos étant plus épaisse que celle du reste du corps, elle est davantage sujette aux boutons. Quels types de boutons se forment dans le dos ?
QUELS TYPES DE BOUTONS SE FORMENT DANS LE DOS ?
Les boutons dans le dos peuvent avoir différents aspects, mais ils entrent dans les quatre catégories suivantes :
1. Points noirs : follicules obstrués par du sébum, dont la partie externe s’oxyde avec l’air ambiant pour former un bouchon noir.
2. Points blancs : semblables aux points noirs mais sans bouchon exposé à l’air, blancs en apparence.
3. Microkystes : bosses remplies de pus dues à une accumulation de bactéries dans un follicule pileux, se formant sous la surface de la peau.
4. Papules : peuvent être sensibles au toucher et sont dues à une inflammation du follicule pileux.
POURQUOI J'AI DES BOUTONS DANS LE DOS ?
COMMENT PRÉVENIR LES BOUTONS DANS LE DOS ?
COMMENT ENLEVER ET NE PLUS AVOIR DE BOUTONS DANS LE DOS ?
LES BOUTONS DANS LE DOS PEUVENT-ILS ÊTRE DUS À AUTRE CHOSE ?
Les boutons dans le dos n’ont généralement pas d’autres origines. Toutefois, ils peuvent être le signe d’un déséquilibre hormonal ou d’un autre problème de santé. Par exemple, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), un trouble hormonal qui peut être la cause des boutons dans le dos chez les femmes.
Certains médicaments peuvent aussi provoquer des boutons dans le dos. Certains médicaments utilisés pour traiter la dépression peuvent provoquer l'apparition boutons. Si avez des boutons persistants après avoir pris un nouveau médicament, pensez à consulter un professionnel de la santé.