L’acide lactique est utilisé dans une large gamme de produits qui mettent à profit ses divers bienfaits. À faible concentration, on peut le trouver dans les soins nettoyants, les toniques et les crèmes hydratantes, tandis que des concentrations plus importantes peuvent être utilisées dans des produits actifs ciblés tels que les sérums.
Il est conseillé de ne pas utiliser de fortes concentrations d’acide lactique sur le visage de manière trop fréquente. Une utilisation excessive est susceptible d’entraîner une surexfoliation, ce qui peut perturber la barrière naturelle de la peau. Vérifiez toujours l'étiquette du produit pour connaître la fréquence d'utilisation recommandée. Le Gommage Derma Skin Clear de
NIVEA par exemple, dont la tolérance cutanée a été testée dermatologiquement, est recommandé 2 à 3 fois par semaine.
Lorsque vous utilisez des produits à base d’acide lactique, surtout en cas de concentration élevée, veillez à appliquer une protection solaire sur les zones concernées. Cela s’applique également à toute forme d’exfoliant chimique, qui augmente généralement la sensibilité de votre peau au soleil. Il est conseillé de prendre pour habitude d’appliquer un produit contenant un facteur de protection solaire (FPS) après avoir terminé votre routine de soins de la peau du matin.
Le
Fluide Solaire UV Visage Triple Protect FPS 50+ NIVEA SUN est idéal pour les personnes qui souhaitent ajouter une protection solaire efficace à leur routine. Sa formule légère résiste à la transpiration, convient à une application sous le maquillage et est immédiatement absorbée pour un fini invisible.