En moyenne, les cheveux poussent de 1 à 2 centimètres par mois. En adoptant un style de vie équilibrée et sain, vous pouvez accélérer la croissance de vos cheveux. Une alimentation équilibrée joue un rôle important. Intégrez des acides gras essentiels dans votre alimentation.
Ce sont surtout le poisson, l’huile de lin et les noix qui contiennent beaucoup d’acides gras de type Oméga 3. Le saumon, le thon et le maquereau sont très riches en acides gras insaturés. Les vitamines aussi sont très importantes pour vos cheveux. Les vitamines B6 et B12, mais aussi l’acide folique ont un effet positif sur vos cheveux. Les bananes, les pommes de terre, les avocats et les produits laitiers notamment apportent de la vitamine B6. Vous trouverez la vitamine B12 dans la viande. Mais les produits laitiers et les œufs aussi en apportent. L’acide folique est présent dans les agrumes, les tomates, les haricots et les produits complets.
Pour que vos cheveux poussent plus vite, il faut aussi éviter le stress, dans la mesure du possible. Le sport vous aidera à chasser les tensions quotidiennes. Une alimentation équilibrée et l’activité physique sont des conditions essentielles pour aider vos cheveux à pousser plus vite.
Si les cheveux longs sont secs et abîmés, c’est parce qu’il n’y a pas assez de gras qui va de la racine à la pointe. Des
massages doux du bout des doigts ou une brosse de type Paddle peuvent vous aider. Sous la douche, frottez légèrement avec les doigts de la nuque vers le front. D’ailleurs, le nom Paddle vient de la ressemblance avec une pagaie. Grâce à sa surface large, ce type de brosse convient notamment pour coiffer les cheveux longs.