Peau sèche sur les jambes: que faire?
CONSEILS DE SOIN POUR DES JAMBES ET DES GENOUX TOUT DOUX
Qu'est-ce qui provoque les démangeaisons, la rugosité et la sécheresse des jambes? Et comment optimiser la teneur en hydratation de votre peau? Retrouvez ici tous nos conseils.
COMMENT RECONNAÎTRE LA PEAU SÈCHE SUR LES JAMBES
Une peau rugueuse, sèche ou qui desquame sur les tibias et les genoux indique que la peau manque d'hydratation. Les signes suivants indiquent également que vos jambes ont besoin de plus d'attention et de soins intenses.
LA PEAU SÈCHE: CE QUE CELA SIGNIFIE
La peau sèche est causée par une production réduite de lipides et une teneur en eau insuffisante. Elle réagit en présentant des démangeaisons, des taches rugueuses et de petites fissures. Mais quelles sont les zones de sécheresse de la peau particulièrement fréquentes et quelles en sont les causes exactes?
PEAU SÈCHE SUR LES JAMBES – QUELLES SONT LES CAUSES?
Lorsque des démangeaisons et des écailles de peau apparaissent, cela indique généralement que la peau manque d'hydratation et d'huiles protectrices. Cela peut s'expliquer par une prédisposition. Mais les influences extérieures jouent également un rôle. La bonne nouvelle: de nombreux déclencheurs peuvent être évités.
CONSEILS PRATIQUES CONTRE LA PEAU SÈCHE SUR LES JAMBES
La peau sèche sur les jambes est le signe d'un manque sévère d'hydratation dans le corps. En adoptant de bons soins et en suivants quelques conseils, votre peau retrouvera rapidement son équilibre!